Messagers de la Joie de l’Évangile

Les messagers de la joie de l’Évangile sont des hommes et des femmes qui ont reçu le mandat d’annoncer la Bonne Nouvelle : la joie de l’Évangile a comblé leur vie et transformé leur cœur. 6) Entrés dans le « dynamisme de la sortie » , ils rejoignent le monde entier pour annoncer avec créativité et avec le langage universel de la joie que l’Évangile est source de vie et de vie en abondance.

En Jésus seul

En Jésus seul est mon espoir
Lui, ma lumière, ma force, mon chant
Pierre angulaire, solide rempart
Même quand l’orage devient violent

Apprendre à adorer en silence

Cela nous fera du bien, aujourd’hui, de prendre un peu de temps de prière, avec la mémoire de notre chemin, la mémoire des grâces reçues, la mémoire de l’élection, de la promesse, de l’alliance, et chercher à monter, vers l’adoration, et au milieu de l’adoration, avec beaucoup d’humilité dire seulement cette petite prière : “écoute et pardonne”.

L’Évangile à portée de main

La prière de contemplation nous aide dans l’espérance et nous enseigne à vivre de la substance de l’Évangile. C’est pourquoi il faut toujours prier: réciter les prières, réciter le chapelet, parler avec le Seigneur, mais aussi faire cette prière de contemplation pour garder notre regard fixé sur Jésus.

Vie contemplative : la clôture n’enferme ni ne rétrécit le cœur

Partage : Quels sont les mots qui attirent mon attention et pourquoi ? Qu’est-ce que ce passage dit? Qu’est-ce que ces paroles ont à voir avec ma vie ? Qu’est-ce que je réponds à cette Parole ? Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison. Tant de monde […]

Une étreinte entre le ciel et la terre

C’est précisément de la rencontre entre la pauvreté humaine et la miséricorde divine que prend vie la gratitude exprimée dans le « Gloria », « une hymne très ancienne et vénérable par laquelle l’Église, rassemblée dans l’Esprit Saint, glorifie Dieu le Père ainsi que l’Agneau qu’elle supplie »